L’activiste Ibtissame Lachgar placée en garde à vue suite à un poste blasphématoire

La militante féministe, Ibtissame Lachgar, a été placée, dimanche, en garde à vue pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle arborant un t-shirt avec des inscriptions blasphématoires, selon un communiqué du Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat.

« La femme a accompagné sa photo d’un commentaire comportant des propos portant atteinte à la religion islamique », précise la même source, notant que le Parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet et, compte tenu des besoins de la procédure, la prévenue a été placée en garde à vue conformément à la loi.

Selon la photo diffusée, il s’agirait de l’activiste Ibtissame Lachgar. Sa publication a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont réclamé des poursuites à son encontre.

La Brigade nationale de la police judiciaire est intervenue, dimanche, pour procéder à son arrestation, sur instruction du ministère public. Les autorités judiciaires précisent qu’elles prendront les mesures légales appropriées à l’issue de l’enquête.
 

À propos

Check Also

​Fauconnerie / Reportage : La fauconnerie Lekouassem écrit l’histoire

Une ombre glisse sur le sol brûlé par le soleil. Les têtes se lèvent. Là-haut, …

Laisser un commentaire