La militante féministe, Ibtissame Lachgar, a été placée, dimanche, en garde à vue pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle arborant un t-shirt avec des inscriptions blasphématoires, selon un communiqué du Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat.
Selon la photo diffusée, il s’agirait de l’activiste Ibtissame Lachgar. Sa publication a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont réclamé des poursuites à son encontre.
La Brigade nationale de la police judiciaire est intervenue, dimanche, pour procéder à son arrestation, sur instruction du ministère public. Les autorités judiciaires précisent qu’elles prendront les mesures légales appropriées à l’issue de l’enquête.