Le Président israélien félicite le Maroc, Roi et peuple, pour sa qualification pour les demi-finales du Mondial

Tel Aviv – Le Président israélien, Isaac Herzog, a félicité le Maroc, Roi et peuple, à l’occasion de la victoire historique des Lions de l’Atlas, samedi, sur le Portugal et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022.

“Je félicite Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain pour l’exploit historique réalisé dans la Coupe du monde… Félicitations !”, a écrit M. Herzog sur son compte Twitter.

Plusieurs responsables israéliens ont également exprimé leurs félicitations pour la qualification des Lions de l’Atlas au carré final. Dans un tweet après la fin du match, le ministre de la Coopération régionale, Issawi Frej, a déclaré : “Nous avons cru un instant que nous avions atteint le paroxysme, mais la sélection nationale marocaine a prouvé aujourd’hui qu’il n’y a pas de limites à ce qui est possible, une équipe qui ne peut pas être brisée”.

Il a de même exprimé sa joie que des scènes de liesses ont éclaté spontanément dans les rues regroupant Arabes et Juifs. “Merci à l’équipe nationale marocaine. Nous sommes avec vous jusqu’au soulèvement de la Coupe”, a-t-il ajouté.

Des milliers de fans sont descendus dans les rues et sur les places d’Al Qods, de la Bande de Gaza, de Cisjordanie, de Tel Aviv, de Sderot et de Beer Sheva pour célébrer cet exploit historique de la première équipe arabe et africaine qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde.

Des scènes uniques de joie et de célébration ont été observées au cours desquelles ont été hissés les drapeaux marocains, alors que les klaxons de voitures, les chants marocains et les acclamations ont retenti, avec des fans qui ont relevé désormais le plafond de leur attentes en exigeant des Lions de l’Atlas de remporter la Coupe du monde.

Cet article Le Président israélien félicite le Maroc, Roi et peuple, pour sa qualification pour les demi-finales du Mondial est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *