Les piscines et la canicule

A vingt cinq kilomètres de Laayoune se trouve la plage de Foum – El-Oued unique recours des habitants de Laayoune pendant la période des grandes canicules, telle que celle que nous vivons ces jours-ci. Seulement ce n’est pas tout le monde qui peut se rendre à cette plage, vu la rareté des moyens de transport.

 Heureusement, la commune de Laâyoune, en prévision de la chaleur peu commune de cet été, a doté les différents quartiers de piscines dont l’accès est gratuit pour tous les usagers.  Ces piscines connaissent une forte affluence.
Les citoyens s’y rendent en masse pour échapper à la chaleur infernale que connaissent les différentes villes du royaume et profiter d’une ambiance rafraîchissante et divertissante.

Les piscines du quartier Al Wahda, Al Massira et Al Wifaq, réservées aux hommes, ainsi que la grande piscine olympique pour les femmes, ont enregistré la plus forte fréquentation.

Ces piscines sont devenues une destination quotidienne pour tous les âges, offrant un environnement sûr et bien équipé pour la baignade et le plaisir.

Depuis leur ouverture gratuite au public, la commune de Laâyoune a mobilisé toutes ses ressources humaines et logistiques pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être de ses visiteurs.

Cela comprend la dotation des installations des équipements nécessaires, la garantie de la qualité et de la propreté de l’eau, et la mise à disposition d’une équipe de surveillants et de sauveteurs qualifiés.

La Direction des Affaires Culturelles, Sociales et Sportives de la commune de Laâyoune, ainsi que les autorités et le personnel de sécurité, ne ménagent aucun effort pour sécuriser les abords de ces installations, en assurer l’accès et en organiser l’utilisation.
Les habitants apprécient ces efforts, qui ont transformé les piscines de la commune de Laâyoune en espaces sportifs et récréatifs adaptés à la canicule.

Ils soulignent que le maintien de ces services reflète l’intérêt croissant pour la qualité de vie au sein de la ville et renforce la position de Laâyoune en tant que pionnier en matière d’équipements publics au service de ses habitants.
 

À propos

Check Also

Saison estivale: Des enfants marocains et palestiniens en camp d’été solidaire et divertissant

Plus de cinquante enfants palestiniens ont été sélectionnés pour participer aux camps d’été organisés par …

Laisser un commentaire