Le Real Madrid s’est offert un sursis précieux dans la course au titre en Liga, en s’imposant in extremis (1-0) face à l’Athletic Bilbao, dimanche soir, dans l’enceinte du mythique Santiago-Bernabéu. Un match tendu, verrouillé, qui a basculé dans les derniers instants grâce à un éclair de génie signé Federico Valverde.
Alors que les minutes s’égrainaient et que le verrou basque semblait tenir bon, Carlo Ancelotti a injecté du sang neuf dans le secteur offensif. À la 78e minute, l’entrée en jeu du Lion de l’Atlas Brahim Diaz a apporté une dynamique nouvelle et une créativité supplémentaire dans les phases d’attaque, contribuant à mettre la pression sur la défense de l’Athletic et à faire pencher la balance du côté madrilène.
Ce succès lors de la 32e journée de championnat permet aux Merengues de rester au contact du FC Barcelone, leader du classement. Les Catalans, victorieux de justesse face au Celta Vigo samedi (4-3), conservent une avance de quatre points sur leur éternel rival.
La fin de saison s’annonce haletante. Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront d’abord samedi à Séville pour une finale très attendue de la Coupe du Roi, avant un Clasico retour en Liga, programmé pour le 11 mai en Catalogne, qui pourrait sceller le sort du titre.