Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, a eu vendredi des entretiens avec le président du Conseil des représentants du Royaume de Bahreïn, Ahmed bin Salman Al-Musallam, et le président de l’Assemblée de la République de Macédoine du Nord, Afrim Gashi, en marge du 3ème Forum parlementaire économique de Marrakech pour les régions euro-méditerranéenne et du Golfe.
A cet égard, MM. Ould Errachid et Al-Musallam ont insisté sur le rôle des parlements nationaux et des organisations parlementaires en termes d’accompagnement des grandes mutations aux niveaux régional et international, à travers l’élaboration de cadres législatifs et institutionnels, la promotion des initiatives constructives et le renforcement de la communication entre les acteurs parlementaires, économiques, académiques et de la société civile.
Lors d’une rencontre similaire entre M. Ould Errachid et le président de l’Assemblée de la République de Macédoine du Nord, les deux responsables ont mis en avant l’importance de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays afin de développer la coopération dans divers domaines d’intérêt commun, à la lumière des défis croissants auxquels sont confrontés la région euro-méditerranéenne et le monde.
Ils ont, en outre, salué l’initiative de la Chambre des conseillers d’organiser ce Forum, devenu au fil des ans une plateforme parlementaire de haut niveau dédiée au renforcement du dialogue et de la coordination entre les parlements nationaux et régionaux des régions euro-méditerranéenne et du Golfe, au service de la paix, de la stabilité et du développement.