Le jeune gardien de l’IRT quitte la Botola après un début parfois compliqué. Direction l’Espagne, où il rejoint une institution du football : le FC Séville Un club qui résonne fort pour les Marocains, puisque Yassine Bounou y a marqué l’histoire récente du FC Séville. Yassine a été l’acteur principal de son ascension vers le sommet du football ibérique et européen. Avant même son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs, le quotidien espagnol AS consacre , déjà, à Rayan Azouagh un portrait sportif. En voici la traduction :
Au Maroc, on le surnomme depuis longtemps « le nouveau Bono », et après avoir rejoint Nervión, ce sera encore plus le cas aujourd’hui.
Ce gardien international suscite de grands espoirs chez les équipes de jeunes des Lions de l’Atlas. Il est actuellement titulaire chez les U19 et devrait bientôt faire ses débuts chez les U20.
En principe, Rayan évoluera entre l’équipe de jeunes et l’Atlético de Madrid. L’histoire d’Azouagh est d’ailleurs assez similaire à celle de Yassine. Bono est né au Canada et Rayan en Belgique. Tous deux sont retournés au pays de leurs parents lorsqu’ils étaient enfants.
Le numéro 1 marocain et ancien joueur de Séville, aujourd’hui joueur d’Al Hilal en Arabie saoudite, a fait ses débuts à 20 ans avec le Wydad Casablanca en finale de la Ligue des champions africaine.
Peu après, il a rejoint l’Atlético Madrid et, après des passages à Saragosse et à Gérone, il a connu la gloire avec Séville (deux Ligues Europa) et avec sa sélection, avec laquelle il a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar.