Mercato estival : : la Ligue Nationale de Football Professionnel informe et met en garde

Dans le cadre des préparatifs pour le début de la saison sportive 2025-2026, et en parallèle avec la période des transferts estivaux qui s’étend du 1er juillet au 15 août 2025, la Ligue Nationale de Football Professionnel a adressé des correspondances aux clubs botolistes, tant en première qu’en deuxième division, afin de prendre connaissance de leur situation financière jusqu’au 31 mars 2025.

La Ligue a précisé que dix clubs n’ont pas encore envoyé de réponse officielle. Il s’agit de l’IRT et de l’OCS en première division, ainsi que de plusieurs clubs de la deuxième division.

Elle rappelle dans son communiqué que malgré les courriers répétés envoyés par la Ligue, ces clubs n’ont pas réagi, ce qui pourrait affecter leur capacité à inscrire leurs nouveaux joueurs pendant la période de transferts estivale. La Ligue a expliqué que l’examen de ces dossiers se fera en fonction de la situation légale et financière des clubs, dans des délais précis.

Le communiqué conclut en précisant que la Ligue n’est pas responsable d’une éventuelle interdiction d’inscription de joueurs, et que la responsabilité du retard dans la régularisation de la situation incombe aux clubs concernés.

À propos

Check Also

Internet haut débit : Le Maroc progresse, mais les inégalités persistent

​Selon le dernier rapport du Speedtest Global Index de juin 2025, le Maroc grimpe à …

Laisser un commentaire