Officiel : Amine Adli signe à Bournemouth

L’AFC Bournemouth s’est engagé Amine Adli pour cinq saisons. Le contrat de transfert s’élève à 29 millions d’euros reversé au Bayer Leverkusen.

Amine Adli clôture une période de quatre saisons avec le Werkself (le onze de l’usine, surnom donné à l’équipe fondée en 1904 par le chimiste Bayer), durant laquelle il aura marqué 23 buts et distribué 25 passes décisives en 143 matchs disputés.
 
Son parcours avec le club est assez honorable et plein de réalisations. Il a remporté la Bundesliga 2023-2024, réalisant un historique doublé Coupe-Championnat cette même année, sous la houlette de Xabi Alonso.
 
Selon la presse internationale, Bournemouth a racheté les trois dernières années de contrat de l’international marocain pour un montant de 29 millions d’euros. Adli a signé pour une durée de 5 saisons.

Amine Adli.#afcb’s first-ever Moroccan international ❤️ 🇲🇦 pic.twitter.com/XYjxb3p0hK

— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) August 21, 2025

Par le passé, le natif de Béziers a brillé notamment avec le FC Toulouse, avec qui il a été nommé meilleur joueur de Ligue 2 en 2020-2021. Il a aussi été meilleur buteur de la Coupe d’Allemagne durant la saison 2023-2024 avec 5 réalisations.
 
Cité dans un communiqué, Tiago Pinto, en charge des opérations football au sein du club qui a fini 9ème de la dernière Premier League, a déclaré : « C’est quelqu’un qui a joué au plus haut niveau et son ambition correspond tout à fait à la nôtre ».
 
Du côté de Leverkusen, c’est la fin d’une ère puisqu’on voit partir un nouvel élément de l’effectif victorieux de la saison 2023-2024, après Granit Xhaka (Sunderland), Florian Wirtz et Jeremie Frimpong (Liverpool), Jonathan Tah (Bayern Munich) ou encore Lukas Hradecky (Monaco), et bien sûr le coach Xabi Alonso (Real Madrid).
 
Dans le sens des départs, les Cherries ont aussi connu une intersaison chargée avec le transfert de joueurs cadres tels que Milos Kerkez (Liverpool), Dean Huijsen (Real Madrid et Illia Zabarnyi (Paris Saint-Germain).

À propos

Check Also

​TENNIS : Ce vendredi à l’Open de l’OCC/Marsa… On largue les amarres !

À partir de ce vendredi, jusqu’à samedi prochain, tous les regards seront braqués sur les …

Laisser un commentaire