RDC: Action de solidarité en faveur des victimes des récentes inondations à l’initiative de l’Ambassade du Maroc à Kinshasa

Le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo (RDC) a organisé dimanche, à l’initiative de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Kinshasa, une action de solidarité au profit des sinistrés des récentes inondations causées par les pluies diluviennes ayant frappé la capitale congolaise.

Cette action de solidarité, qui a consisté en la remise d’un don composé essentiellement de produits alimentaires, est la deuxième du genre après celle organisée par le groupe des ambassadeurs africains à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Afrique.

La cérémonie de remise de ce don, qui s’est déroulée au stade des Martyrs à Kinshasa, a été co-présidée par la ministre congolaise des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie-Aziza Munana, et l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, en sa qualité de Doyen du corps diplomatique.

A cette occasion, M. Agassim a souligné que le corps diplomatique à Kinshasa manifeste, à travers ce geste, sa solidarité avec les sinistrés des inondations qui ont frappé la capitale du pays, ajoutant que tous les membres dudit corps n’ont pas hésité un seul moment à s’investir dans cette action et à apporter volontairement leurs contributions afin d’alléger certaines contraintes quotidiennes des personnes touchées.

L’objectif de cette contribution symbolique est de conjuguer les efforts de la communauté diplomatique accréditée à Kinshasa avec ceux des autorités congolaises qui ont réagi avec efficacité au lendemain de ces inondations, a-t-il ajouté.

Selon les autorités congolaises, 43 personnes ont été tuées à la suite des dernières inondations qui ont frappé, début juin, la ville de Kinshasa, alors que le nombre de sinistrés hébergés dans les différents sites d’accueil officiels s’élève à 2.956 personnes.

À propos

Check Also

Ouahbi : « Le Maroc a ratifié l’ensemble des conventions internationales visant la protection des biens culturels »

Le Maroc a ratifié l’ensemble des conventions internationales visant la protection des biens culturels, dans …

Laisser un commentaire