La série rose de nos filles se poursuit sur le Central Tennis Club de Windhoek, capitale de la Namibie, où se déroulent, depuis lundi, les éliminatoires de la Billie Jean King Cup Groupe lll Afrique, synonymes de l’accession dans le Groupe ll “Europe-Afrique”.
Ainsi Diae El Jardi a étrillé Yusra Irakoze (6/0,6/1 en 39’) alors que Kabbaj a exhibé sa force de frappe devant Ange Bebita Ishimwe (6/0,6/0 en 35’)
Quant au troisième point, il reste du ressort de Diae El Jardi et de Manal Ennaciri, victorieuses par 6/1,6/0.
Donc, tout va se jouer, ce mercredi, entre le Maroc et Madagascar dont le vainqueur sera, automatiquement, qualifié pour la seconde et décisive phase de la qualification. Donc, ça passe ou ça casse pour les deux pays qui n’ont plus aucune alternative que de s’accaparer de la victoire pour siéger à la tête de la Poule “A”. Le Burundi et la Namibie vont disputer, par contre, la 3ème et la 4ème place où le vaincu sera appelé à défendre sa place dans le Groupe lll sinon, c’est la relégation vers le Groupe Vl Afrique.
Concernant les deux autres poules, c’est le Nigeria qui est en pole position pour occuper la 1ère place de la Poule “B” surtout après sa seconde victoire (3/0) aux dépens du Ghana.
De leurs côtés, le Zimbabwe et le Kenya n’ont fait que confirmer leur suprématie sur les deux pays Maghrébins, l’Algérie et la Tunisie, au nom de la Poule “C”.
Si les Maghrébins vont disputer, ce mercredi, la 3ème et la 4ème place, le Kenya et le Zimbabwe sont appelés à disputer la première place, synonyme de la qualification pour la phase finale.