À Tiflet, les habitants font face à des coupures d’eau répétitives. Avec les pics de chaleur, la situation devient péniblement supportable pour les habitants qui réclament une intervention urgente des autorités. Détails.
Ces coupures sont confirmées par la Société régionale multiservices qui justifie ces coupures par la hausse sans précédent de la demande. Jusqu’à présent, un programme de répartition d’urgence est en cours pour rétablir l’approvisionnement de façon régulière.
Les habitants demeurent insatisfaits des explications fournies par la société délégataire. Les élus locaux se sont faits écho de l’exaspération ambiante. Azelarab Hilmi, conseiller communal de la Fédération de la gauche démocratique reproche à la société ne pas avoir informé les habitants avant de procéder aux coupures.
Selon lui, il faut publier à l’avance les périodes de coupures pour que les habitants puissent se procurer des provisions.
Dans une publication sur Facebook, le conseiller s’étonne que la société n’ait pas anticipé la hausse de la demande sur l’eau en se contentant d’un vieux réservoir. « Comment se fait-il qu’une ville comme Tiflet qui compte désormais plus de 100.000 habitants dépende toujours du vieux réservoir », s’est-il indigné.