Durant la visite premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ce mardi, le président américain a annoncé que les États-Unis « prendront le contrôle » de cette zone pour la « développer ».
« Nous en serons propriétaires et responsables du démantèlement de toutes les bombes non explosées et autres armes dangereuses sur place, nous raserons le site et nous débarrasserons des bâtiments détruits. Raser la zone, créer un développement économique qui fournira un nombre illimité d’emplois et de logements pour la population locale. »
Interrogé sur la possibilité d’envoyer des troupes américaines pour combler le vide sécuritaire à Gaza, Trump n’a pas écarté cette option.
« En ce qui concerne Gaza, nous ferons ce qui est nécessaire. Si c’est nécessaire, nous le ferons. Nous allons prendre le contrôle de cette zone et nous allons la développer », a-t-il déclaré.
« Je vois une position de propriété à long terme, et je pense que cela apportera une grande stabilité à cette partie du Moyen-Orient, voire à l’ensemble de la région », a ajouté le Président américain.
President Trump on securing PEACE in Gaza: « The U.S. will take over the Gaza strip … and be responsible for dismantling all of the dangerous, unexploded bombs and other weapons on the site … create an economic development that will supply unlimited numbers of jobs and housing… pic.twitter.com/sr3rnO0fE4
— Rapid Response 47 (@RapidResponse47) February 5, 2025